Commençons avec JUPITER qui est en Taureau, dans votre maison VIII jusqu’au 25 mai 2024 : on se préoccuppe de tout ce qui est investissement, financier ou autre, pour augmenter son patrimoine. On règle nos problèmes matériels, il faudra être prudent en cas d’engagement lié aux biens.
On peut s’interesser aussi aux mystères de la vie, à la sexualité, tout ce qui est du ressort maison VIII.
A partir du 26 mai , Jupiter passera en Gémeaux, dans votre neuvième maison, et formera un trigone avec votre signe , c’est un bon aspect. Vos actions et démarches sont favorisées, l’horizon mental s’élargit. C’est une période marquée par la chance et les opportunités.
Restons dans cette huitième maison avec URANUS qui est là depuis 2018: il vous a sollicité pour que vous changiez votre mode de fonctionnement aussi bien sur le plan des affaires que au niveau de relations au sein d’un groupe. C’est une position propice aussi aux rentrées d’argent imprévues. Jupiter va rejoindre Uranus et ainsi former une conjonction le 21 avril 2024 , c’est une période, autour de cette date, qui favorisera les prises de décision concernant soit les affaires soit les relations dans un groupe, et tout ce qui concerne la maison VIII .
SATURNE est en Poissons depuis mars 2023 et y restera jusqu’au 25 mai 2025, il est dans votre maison VI : Saturne ce sont les réalités et les contraintes et la maison VI concerne le travail, le quotidien et la santé. Peut être avez vous du mal à supporter la hiérarchie qui est plus contraignante ou bien il peut y avoir une restructuration dans votre travail voire même un changement de métier plus adapté à vos désirs. Sur le plan physique on cherche une vie plus saine et régulière car on peut se sentir un peu fatigué.
NEPTUNE est également en Poissons depuis 2011 et y restera jusqu’en 2025: pendant cette période le travail a pu vous servir à vous évader, vous avez pu y épanouir votre sensibilité et votre intuition. Peut être avez vous fait l’objet de jalousie , de discrimation pendant ces années en cas de dissonance d’autres planètes de votre thème. En 2024 Saturne sera très proche de Neptune ce qui peut vous permettre de concrétiser certaines de vos intuitions ou les idéaux que vous voulez atteindre dans le cadre maison VI c’est à dire travail, quotidien et santé.
PLUTON , planète de remise en question et de transformation , sera une dernière fois en Capricorne jusqu’au 20 janvier 2024 puis y retournera en rétrogradation du 3 septembre au 19 novembre 2024. Elle concernera les personnes de la fin du troisième décan de la Balance. Le Capricorne concerne votre maison IV c’est à dire le foyer, la famille, la résidence. Pluton est dans cette maison depuis 2008 et il se trouve en carré à votre signe: il y a pu y avoir ou il y aura (pour la fin du signe) un bouleversement de vos racines, de vos repères et de votre vie familiale. Avec cette planète on peut se sentir un peu déboussolé, ne plus savoir où se trouve notre véritable foyer. Cela peut également concerner la spéculation immobilière, prudence dans ce cas car l’aspect est un carré donc pas forcément en votre faveur.
A partir du 21 janvier 2024 Pluton va commencer son périple dans le signe du Verseau et formera un trigone avec votre signe, c’est un aspect favorable. Elle ne concernera, en 2024, que les premiers degrés du premier décan de la Balance : Pluton met a peu près 20 ans pour parcourir un signe et elle met 249 ans pour faire le tour du zodiaque.
Pluton en Verseau sera dans votre maison V, secteur des plaisirs, des créations, des joies de la vie, c’est un atout interessant et rare. Pluton va vous aider à trouver des solutions, vous allez avoir de l’endurance, une capacité à tenir bon. Vous pourriez faire preuve d’une intense créativité, certains seront prêts à bouleverser des relations affectives . Ce domaine concerne aussi les spéculations et les jeux de hasard: peut être aurez vous un certain succès en évitant de “flamber” évidemment.
CHIRON est en Bélier depuis 2018 et y restera en 2024, Chiron c’est notre médecin intérieur. Il se trouve dans votre maison VII: cela signifie que ce secteur est l’objet d’une attention particulière afin de le “soigner”, c’est donc ici le relationnel qui mobilise votre interet.
NOEUD NORD en Bélier pendant toute l’ année 2024: le Noeud Nord c’est ce vers quoi on doit tendre cette année dans la vie et ici c’est aussi, comme pour Chiron, vers votre maison VII. Le Noeud Sud en Balance indique qu’il faut que vous acceptiez de vous défaire d’une certaine forme de dépendance. Pour réussir sur le plan relationnel, il ne faut pas s’oublier, ni disparaitre au profit du couple ou d’un groupe, c’est ce qui vous est demandé cette année.