C’est un signe fixe, de profonde mutation, de combat intérieur. Pour lui la vie est liée à la mort, à la destruction, il vit l’angoisse d’exister et éprouve des pulsions violentes liées à cette angoisse.

Le Scorpion est volontaire, entier, lucide, individualiste, mais l’anxiété lui laisse peu de repos. Il prend tout très au sérieux, se remet en question souvent, sa sociabilité est réduite.

À tort ou à raison, il est persuadé de sa supériorité et prend parfois les autres pour des imbéciles. Il est vrai, qu’en général, il est perspicace. Toutefois, face à une situation difficile, il peut tourner en rond et il devient alors très destructeur.

Direct parfois piquant, il n’est pas toujours facile à vivre, c’est un individu compliqué en proie à des angoisses, des crises profondes.

Ses qualités : capacité à renaître de ses cendres, endurance, flair et pugnacité, énergique et tenace.

Ses défauts : cynique, possessif, revanchard, jaloux, il a la critique facile, agressif et auto destructeur. Il sait infliger des peines cruelles, méchant, il sait également comment assouvir ses haines profondes et mortelles.

SCORPION ASCENDANT BELIER

Le Scorpion occupe ici la maison VIII, ce qui renforce les valeurs Scorpion. Ces deux signes sont gouvernés par Mars, ce qui pousse à se défendre et à attaquer.

Ils sont guidés par leur instinct. Beaucoup d’agressivité qui peut d’ailleurs être intériorisée. Cependant l’ascendant Bélier permet quand même d’expulser les angoisses, éventuellement par le sport qui est une activité qui réussit bien au Scorpion ascendant Bélier.

C’est une structure difficile, assoiffée d’absolu, passionnée et douloureuse.

Point fort: force et ambition, capable de prendre des risques.

Point faible: instinct de conservation peu développé, rencontrer des limites l’incite à les franchir et ça peut devenir problématique car il est assez casse cou.

SCORPION ASCENDANT TAUREAU

Cela donne une personne très sensuelle. Instinct puissant et sexualité exigeante. Ce sont deux signes fixes portés à se stabiliser et pérenniser les choses.

Ils sont très jaloux et possessifs, très tenaces et rancuniers, difficiles mais attachants, assez égoïstes  mais, paradoxalement, pourtant capables de sacrifice extrême pour une personne qui compte.

Point fort: la ténacité.

Point faible: oscillation entre un besoin de construire (Taureau) et une pulsion de mettre fin au projet (Scorpion).

SCORPION ASCENDANT GEMEAUX

Diaboliquement intelligent. Curieux, investigateur (côté manipulateur?), il manie habilement le paradoxe, se sert des mots comme une arme.

Il justifie tout par le raisonnement, la logique. Lucide, il y a un refus de se faire avoir, il est secret, difficile à connaitre, d’ailleurs il se livre peu et ne fera rien pour se faire aimer.

Point fort: sait obtenir des informations quelles qu’elles soient et où qu’elles soient. Il est également à l’aise dans le changement.

Point faible: il ne se confie pas et a des difficultés à voir le monde de façon positive, assez cynique.

SCORPION ASCENDANT CANCER

Ce sont deux signes d’eau, donc assez émotionnels et réceptifs, intuitifs et sensibles. Ils ont tous les deux la rancune tenace.La vie psychique est intense.

Mais il faut ici se défier des fantômes qui rôdent dans l’inconscient, de tout cet univers aquatique dominé par une imagination qui incite trop souvent à voir les choses en noir.

C’est une nature assez anxieuse qui a du mal à afficher ses émotions.

Point fort: savoir garder un secret est leur spécialité.

Point faible: ils ne supportent pas les situations qui stagnent mais ils ont du mal à prendre des risques et sont ensuite pris de remords. Ils ont un côté masochiste.

SCORPION ASCENDANT LION

Ce sont deux signes fixes , deux tempéraments forts, intransigeants, dominateurs.

C’est une personnalité forte à laquelle il ne fait pas bon se heurter. Il considère la vie comme un champ de mines dont il doit sortir gagnant.

Il s’impose par la force, il a une grosse puissance de travail et de l’endurance. Orgueilleux il n’attend rien des autres, il a un côté despotique.

Cependant quand il aime vraiment il peut être très généreux.

Point fort: sait aller contre ses peurs, ses angoisses. Il sait se dépasser et a un état d’esprit guerrier.

Point faible: il n’aime pas les palabres et a du mal à écouter le point de vue des autres.

SCORPION ASCENDANT VIERGE

Ce sont deux introvertis, anxieux et méfiants, d’excellents analystes qui vont creuser au delà de ce qui est visible.

C’est une nature consciencieuse et studieuse, soucieuse de bien faire, avec un sens critique aigu aussi bien pour les autres que pour elle.

C’est une personnalité qui souffre d’inhibition, de complexes, d’anxiété. Timidité apparente mais sous laquelle se cache un véritable volcan, elle a le sens des responsabilités.

Point fort: doué pour creuser, fouiller en profondeur.

Point faible: accorde difficilement sa confiance  avec un côté qui voit le mal partout.

SCORPION ASCENDANT BALANCE

Les sentiments sont importants pour ces deux signes.

Il apparait nettement plus conciliant, affable, ouvert, optimiste qu’il ne l’est en réalité. Il n’a rien d’un esprit positif et il n’est pas si cordial que ça.

Il séduit en cachant son jeu  car ce que les gens disent ou pensent l’indiffère, alors qu’il donne l’impression de s’en soucier.

Il y a chez lui un conflit entre l’amour des autres et le désir de les détruire ou de les dominer.

Point fort: savoir rallier les autres à sa cause.

Point faible: ne supporte pas qu’on lui résiste et est très fort pour “embrouiller” les autres.

SCORPION ASCENDANT SCORPION

Personnage assez secret, entier et passionné. Il est souvent aux extrêmes du bien et du mal.

Anxieux mais il est doué d’une énergie psychique peu commune qui lui permet de réagir et de renverser les obstacles.

Sadique et masochiste tour à tour. Quand il est malheureux, il peut s’installer dans une “conduite de deuil” qui absorbe son esprit tout entier et vire à l’obsession. Il est aussi difficile à vivre pour lui que pour les autres.

Point fort: aller jusqu’au bout des projets quelles que soient les embûches.

Point faible: être heureux est compliqué, il peut devenir implacable.

SCORPION ASCENDANT SAGITTAIRE

Ce sont deux instinctifs qui ont envie de percer les mystères de la vie et qui s’interrogent énormément sur le sens des choses.

Le Scorpion ascendant Sagittaire apparait comme étant plus optimiste et plus ouvert que son signe natal. Il a de l’ambition et un besoin de se dépasser, se surpasser mais les buts demeurent secrets. Il a besoin d’un idéal qui force l’âme à progresser.

Il n’a pas de demi mesure ni de diplomatie. Il peut être indiscipliné, insubordonné et ne pas respecter les lois. Il n’obéit qu’a ses propres règles.

Point fort: c’est un battant et il a aussi des facilités pour percer les mystères.

Point faible: il a du mal à canaliser ses pulsions qui sont impérieuses.

SCORPION ASCENDANT CAPRICORNE

Ce sont deux caractères forts et fiers, très pugnaces, et qui sont peu enclins à accorder leur confiance ou à sociabiliser.

Le Scorpion ascendant Capricorne a une grande force de caractère mais c’est une nature tourmentée, à la fois ambitieuse et attirée par l’ascèse, orgueilleuse et détachée. Le caractère est fort et s’impose sans effort mais il ne cherche pas à séduire. L’intelligence est lucide.

Il peut être sans pitié face aux faiblesses d’autrui, insensible aux pseudos bons sentiments.

Point fort: il est toujours d’attaque et sait faire preuve de sang froid, il se relève des épreuves.

Point faible: il ne sait pas demander de l’aide car il ne veut pas être redevable.

SCORPION ASCENDANT VERSEAU

Ce sont deux signes fixes foncièrement indépendants et révoltés, ils n’acceptent aucune contrainte ni autorité.

Le Scorpion ascendant Verseau cherche sa voie hors des sentiers battus et doit lutter pour imposer ses convictions. Il est doué pour la recherche, les grandes idées, les grands projets, ce qui bouscule les idées reçues.

C’est un rebelle dans l’âme. Il est assez excessif en tout et peut choquer les bien pensants. Il n’a aucun état d’âme à détruire pour rebatir quelque chose de mieux.

Point fort: doué pour réformer les choses, c’est également quelqu’un d’entier qui ne fait jamais semblant.

Point faible: il n’a aucune diplomatie et est un peu braqué sur ses positions.

SCORPION ASCENDANT POISSONS

Ce sont deux signes d’eau, intuitifs et réceptifs, hypersensibles et en mesure de discerner ce qui est caché ainsi que les non dits.

Le Scorpion ascendant Poissons est un être placide qui se tient en retrait de ce qui lui paraît sans intérêt. Il devine les gens, il a un côté médiumnique et se fie à son instinct.

Il a besoin de toucher le fond pour sublimer ses tourments car ses angoisses sont si profondes qu’il ne sait pas toujours les définir, il a besoin d’explorer son âme.

Point fort: il est très bon pour mettre le doigt où ça fait mal et recycler les émotions négatives.

Point faible: parler de lui, il est trop secret pour ça.

Laisser un commentaire

Retour en haut